samedi 3 mai 2014

J-1 - Quarante !

Mais c'est quoi quarante ? C'est un nombre. C'est le nombre. Et c'est le record.
Mais parlons météo aujourd'hui. Pour changer, et après les météos beaucoup trop fiables de François, passons la parole à Puivert. La station météo de Puivert, après s'être réunie avec elle-même, a déclaré que ce samedi était moyen, peu intéressant, et qu'en tout cas ça ne valait pas le coup de se déplacer à la Montagne Noire aujourd'hui. Ils arriveront demain.
Mais du coup, c'est quoi 40 ? C'est le nombre de remorqués à la voiture aujourd'hui. Il faut bien ajouter les 2 remorquages midour pour faire un compte ovale, mais c'est pour la procédure : le manuel de remorquage voiture stipule clairement qu'il faut essayer la pente avant de partir à l'auto. Et le 2e vol, c'est un mono dont le pilote n'est pas lâcher voiture. Ah oui, et 2 décollages autonomes pour l'ASH.
Les autres, tous en biplaces et beaucoup en K13, goûtèrent des plaisirs de la pente par milliers. Au passage je précise que le rédacteur du présent article vient de se servir un verre de punch. Amis de professions médicales, notez au fur et à mesure la dégénérescence des facultés rédactrices. Expérience.
En piste dès potron minet, soit environ 14h, le NC teste la pente en midour. Puis l'ASH. Enfin, le premier décollage voiture a lieu avec le 2066. Puis vient le premier étranger invité. Seb part en CILS avec Juju en instructeur. Et ça enchaîne les K13, Juju lâche les invités qui ont déjà gagné leur semaine : Seb, JP et un relâcher pour René.
17h15, après un montage efficace à l'abri du vent (oui il y en a un peu...) dans le hangar, le CECK prend son envol avec Phiphi qui sera vite lâché voiture également.
Ca y est, tout le monde est là. Ah non, il manque Puivert. Mais il ne fait pas très beau. Quoique pour Puivert, on a déjà Gaby et Thierry, donc l'esprit y est !
Et maintenant que tout le monde est en l'air, on fait quoi ? Dourgne. Dourgne commence doucement, en ASH, puis en K13 à 1000m. Oui parce qu'en plus de la pente, il y a des cumulus. Livrés par rues. Mais 1000 m, c'est un peu trop haut.
Recommençons. Les K13 enchaînent les remises de gaz en 30. Enchaînons une remise des gaz et un Dourgne alors. Ok on y va. Le lac de St Ferréol passe mais pas trop. Mais il passe. On arrive aux filtres à 550m. Large, on continue. Au dessus, les autres K13 et le bijave se rendent compte que c'est festival, et la chasse à Dourgne est ouverte.
Les tours suivants sont plus bas, plus vite. Il n'est pas rare de voir une décollage voiture suivi d'un quart de tour, puis rien jusqu'à Dourgne. Dur. A noter que Nico et Olivier, en CLAM, sont allés jouer à Dourgne, au ras de la crête. Et ils sont revenus. Souvenirs...
Maintenant qu'on a bien fait Dourgne, on fait quoi ? Patrouille alors. Et c'est parti. Avec 7 K13 en l'air, on n'arrive quand même pas à les mettre tous sur la photo. Il faut dire que le photographe est dans l'un d'eux. Mais c'est joli. En plus le soleil se couche. Oh zut. On a déjà le calendrier 2015. Et on a aussi une bonne partie de la vidéo de la rencontre. En fait on pourrait s'arrêter là ? Noooooooooooooooon ! Bon d'accord, on continue. On fait des patrouilles à 2, à 3, à 4, à 5. On garde la photo de famille pour plus tard dans la semaine.
Ce soir déjà, le soleil est couché, on a tétrissé les K13 dans la hangar, et l'apéro est servi. Le barbecue chauffe, ça va être l'heure. L'échauffement s'est bien passé, demain on attaque les choses sérieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire