mercredi 7 mai 2014

3e jour - beaucoup de rien

Aujourd'hui mardi 06 Mai
Hier soir la météo prévoyait du vent d'Autan pour ce jour c'est pour cela que tout le monde s'est levé a 12h ou presque... Il s'est formé plusieurs groupes, François (Olivier) et Sylvie sont restés au club pour passer le balai et finir la vaisselle.
Amiral et Julien sont partis faire les courses pour le mardi et midi et mercredi soir. En effet mercredi soir le repas est fait part l'Amiral. Nous connaissons depuis aujourd'hui tous les menus de la semaine.
Pour le repas de midi le cuistot a prévu du magret et des pâtes, François (Olivier) a très très bien surveillé le barbecue ce qui a causé la perte d'une bonne partie du magret. Revoyons la scène au ralenti.
Tout a commencé avec Julien qui voulait faire cuire le magret a la poêle mais François (François) voulait les faire au barbecue une foi les braises chaudes François (Olivier) a mis les magrets sur la grille, il est ensuite parti téléphoner. Bien joué !!! Evidemment deux minutes plus tard le barbecue est en feu avec les magrets au milieu.
Une équipe menée par Julien sauve les magrets des flammes et les ramène a l'hôpital. Enfin, a la cuisine. Les magrets sont essuyés et les morceaux trop noirs sont retirés heureusement les magrets sont bien cuits on va donc pouvoir passer a table. Le reste du repas se compose ensuite de salade aux noix, de fromage, d'un yaourt pour tout le monde et de deux pour Seb.
Avant le début du repas, René et Sylvie repartent dans leur quête des châteaux cathares. Aujourd'hui ce sont les châteaux de Lastours, quatre tours sur le versant sud de la Montagne Noire.
En fin du repas, de grandes activités sont programmées pour l'après-midi. Sieste, farniente, repos. Ah oui, et inspection de planeur, cuisine et tournage. Sauf qu'il n'y a plus internet. Argh. Déjà que le réseau 3G est difficile à contacter, alors si le wifi se met en vacances également, ça va être dur.
Suite de la journée avec un reportage exclusif sur l'agriculture dans l'Aude. Levé ce matin dès tôt, Gaby a rempli des bidons avec le Toy, puis il a entamé l'épandage dans ses champs. Pas facile d'alterner la vie de vélivole avec les travaux des champs. Heureusement la météo pourrie d'aujourd'hui limite les scrupules. Et puis on s'intéresse à tout au terrain. Vous saviez vous que la révision d'un tracteur ça se fait toutes les 150 heures ?
Contrairement à beaucoup de tournages qui ont lieu à la Montagne Noire en vue de futures vidéos, cet aprem le but est de tourner des scènes pour une vidéo passée. Le Petit Journal de VVMN, diffusé lors de l'AG de décembre 2013. Hein que quoi ? Mais certaines parties avaient été jouées en direct, et pour le montage final elles manquent. Dont acte, on tourne.
En cuisine, l'Amiral prépare déjà le repas du lendemain. S'il commence si tôt, c'est qu'il faut que la viande marine. Ha ha ha. Pas de bol, c'est la mauvaise viande qui passe entre ses mains en premier. Au revoir le filet mignon de ce soir... L'erreur est vite corrigée, a vraie viande est préparée, et le filet mignon remplacé.
En fin de journée, l'appel de François pour des décollages à 15h a fait long feu. L'apéro peut commencer. Nous accueillons la famille Bacon, habituée de St Crépin, qui est de passage pour quelques jours.
Le repas du soir est composé de salade de lentilles, de purée aux oignons confits et donc filet mignon. De porc, parce qu'on peut aussi trouver du filet mignon de bœuf ou de veau. Et là c'est le moment ou le lecteur s'aperçoit qu'on parle de plus en plus de nourriture et de moins en moins de planeur. Il ne faudrait pas que ça dure.
Demain, le briefing est à... 11h ? Décollages prévus dès que l'eau arrête de tomber, mais on devrait voler demain. Ca va faire du bien.
NDLR : la rédactrice du présent article a décidé de prénommer François l'autre rédacteur, contre sa volonté et pour une raison inconnue. Ne cherchez donc pas trop à comprendre.

2 commentaires:

  1. Bon , pour résumer, si j'ai tout compris : Olivier a fait "cramer" les magrets et a pris un pseudo ???? j'ai bon là ??? PS : La bise à la "Bacon family" .... Tatie Mich

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les magrets, non pour le pseudo. Et ok pour la bise :)

      Supprimer